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Tout savoir sur le call tracking

 

Chez ParuVendu.fr, nous proposons à nos clients professionnels un service gratuit de Call Tracking. Un outil couramment utilisé par les professionnels du marketing, qui s’avère très utile lorsqu‘il s’agit d’analyser les contacts provenant des annonces publiées sur ParuVendu.fr.

 
 
Call tracking 2

Qu’est-ce que le call tracking ?

Le call tracking ou « suivi d’appels » en français est un outil d’analyse marketing. Il permet d’attribuer des appels téléphoniques entrants à différentes sources tout en recueillant un grand nombre de données comme le nombre d’appels, leur durée moyenne ou encore le numéro de l’appelant. L’objectif est de quantifier précisément les retombées d’une campagne marketing et plus spécifiquement, de ses différents canaux de diffusion afin d’en évaluer la pertinence et l’efficacité.

 

Concrètement, il s’agit de créer un ou plusieurs numéros de téléphone dédiés à une opération de promotion. Ces numéros renvoient tous vers le « vrai » numéro de l’annonceur garantissant ainsi une totale transparence pour le prospect. Il n’est pas possible de savoir si un numéro est call tracké ou non, c’est aussi ce qui rend cette solution si efficace.

 

En créant ces numéros et en les attribuant aux différents canaux d’une campagne (le numéro sur les affiches ne sera pas le même que celui du spot télé qui sera lui-même différent de celui affiché sur les publicités web), on peut ainsi mesurer leur efficacité, simplement en comptabilisant le nombre de contacts obtenus via chaque numéro.

 

Une véritable révolution

Le call-tracking comble le fossé existant, en matière de calcul de retour sur investissement (ROI pour Return On Investment), entre le online et le offline. En effet, le web permet de connaître de manière très précise les retombés d’une campagne de communication en d’analyser le comportement des internautes. Par quel biais sont-ils arrivés sur le site de l’annonceur ? Combien de temps y sont-ils restés ? Quelles pages ont-ils consulté avant et après ? Etc. Le gros problème de l’offline, c’est-à-dire de la communication que l’on pourrait qualifier de traditionnelle, était jusqu’ici, la difficulté que l’on avait à quantifier et à analyser précisément le comportement des cibles suite à la campagne. Le call-tracking est la solution à ce problème.

 
 

Un contexte favorable

L’explosion du web mobile explique en partie le renouveau du call tracking. En effet, à la fin de l’année 2014, les recherches sur mobile ont dépassé les recherches sur ordinateur. Or selon Google, 70% des mobinautes ayant effectué une recherche ont déjà appelé directement une entreprise suite à une annonce diffusée sur mobile. Ce n’est pas un hasard si le géant américain a enrichi les possibilités de mise en avant du téléphone sur ses liens sponsorisés.

 

« En 2013, 84% des français affirmaient préférer utiliser le téléphone pour contacter une entreprise. Les prospects préfèrent le contact humain car ils aiment être conseillés et rassurés avant un achat. » Le constat de Taoufik Zagdoud, PDG de THE CALLR, un important acteur du secteur, est limpide. Le canal voix est sans nul doute le plus important dans les relations commerciales, que ce soit en BtoB ou en BtoC.

 

Il est simple, au regard de ces chiffres, de mesurer l’importance d’un outil tel que le call tracking pour l’analyse du parcours client.

 

Le call tracking selon ParuVendu.fr

Pour nous le Call Tracking est un service essentiel. C'est pourquoi nous avons décidé de le fournir gratuitement à nos clients professionnels. Nous mettons à votre disposition un numéro tracké ainsi que les services associés (statistiques, journal d’appels).

 

C’est une évidence, dans les petites annonces plus que dans n’importe quel autre secteur, le canal voix est primordial. Vous avez d’ores et déjà accès à un historique de vos contacts mail, et dorénavant, grâce au call tracking, 100% des leads que vous obtiendrez via vos annonces sur ParuVendu seront répertoriés.

 

Et les avantages sont multiples :

 

  • Obtenez des données statistiques précises et complètes (nombre d’appels, durée moyenne d’appels…)

  • Ne perdez plus d’appel : recontactez un prospect en consultant votre liste d’appels

  • Evaluez de manière fiable et précise la rentabilité de vos annonces

 

 

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