Contactez-nous
Tél. 04 82 75 26 17

La vitrine pro, comment ça fonctionne ?

 

La vitrine est devenue l'un des éléments centraux du service de ParuVendu.fr. Véritable site dans le site, votre vitrine est ce que les utilisateurs de ParuVendu.fr voient de vous. C'est pourquoi il est important que vous soyez à l'aise avec ses fonctionnalités et les possibilités qu'elles offrent. Si vous avez encore des interrogations, vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble le fonctionnement de la vitrine pro de ParuVendu.fr…

 
 

Les annonces à la Une

Cette fonctionnalité vous permet de faire figurer jusqu'à trois annonces directement sur la page d'accueil de votre vitrine. Ce sont les trois premiers biens que les utilisateurs verront, c'est pourquoi vous devez les choisir avec soin.

 

Mettre une annonce à la Une

Pour mettre une annonce à la une de votre vitrine, vous devez :

 

  1. Aller dans votre Espace Pro en cliquant ici

  2. Consulter la liste de vos annonces

  3. Cliquer sur le bouton "Gérer" de l'annonce choisie. Notez que ce bouton regroupe toutes les fonctionnalités liées à l'annonce pour une gestion plus simple et plus efficace.

  4. Choisir "En Une de la vitrine"

  5. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix via la fenêtre "Confirmation ?" qui s'affiche automatiquement et c'est terminé.

  6. Vous constatez qu'une petite indication "Annonce en Une (Vitrine)" est apparue sur le récapitulatif de l'annonce, vous confirmant que votre choix a bien été pris en compte. Votre annonce remontera en Une de votre vitrine dans la demi-heure.

 

 
 

Gérer menu déroulant

 

Retirer une annonce de votre Une

Rien de plus simple ! Il vous suffit de faire la même manipulation en sélectionnant "Enlever Une vitrine" dans le menu déroulant du bouton "Gérer". L'indication sur le récapitulatif de votre annonce disparait, cette dernière n'est plus en Une de votre vitrine.

 

 
 

Retrouver mes annonces à la Une en un clin d'œil depuis mon Espace Pro

Nous avons également créé un filtre pour vous permettre de retrouver plus facilement les annonces que vous avez mises à la Une. Dorénavant, vous pouvez sélectionner seulement les "Annonces à la Une de la vitrine" dans votre listing.

 

Filtre pour annonces à la Une

 
 

Vos avis clients

C'est une fonctionnalité que nous venons juste d'ajouter à la vitrine. Elle vous permet de mettre en avant la réputation que vous avez acquise à force de satisfaire vos clients. Concrètement, il s'agit de faire apparaître sur votre vitrine, mais aussi sur vos pages annonces et vos affichettes, les avis que les internautes vous ont laissés. Pour ce faire, nous utilisons les notes recueillies sur Facebook et via le service Opinion System.

Comment ça marche ?

NB : il faut que vous ayez activé la fonctionnalité Avis sur votre page Facebook, pour que les utilisateurs puissent vous noter.

 

 
 
Gérer ma vitrine

Nous récupérons les avis directement sur la page Facebook que vous nous avez renseigné. C'est automatique ! Sur votre vitrine, ainsi que sur vos pages annonces et sur vos affichettes, on pourra alors voir votre note moyenne. Sur la vitrine et les pages annonces apparait également un lien vers les avis détaillés de votre page Opinion System ou de votre page Facebook.


 
 

Tout ce que vous avez à faire c'est donc renseigner l'URL de votre page Facebook. Pour ce faire, passez votre souris sur l'onglet "Gérer" et de sélectionnez "Gérer ma vitrine".

 

Sur la page suivante, repérez le champ "Facebook" et entrez-y l'adresse url de votre page Facebook.

 

Page Gérer ma vitrine

 
 

La synchronisation avec votre compte Opinion System est automatique. En effet, nous utilisons le numéro SIRET que vous nous avez indiqué et nous nous synchronisons avec le compte correspondant sur Opinion System.

 
 

Le contenu

Aujourd'hui, il ne suffit plus d'avoir un site web pour se faire remarquer en ligne, bien au contraire. En effet, en 2017, la quasi-totalité des entreprises, même les plus petites, ont un site, quelques pages sur les réseaux sociaux et pourquoi pas, un blog. Le web d'aujourd'hui, c'est avant tout du contenu ! C'est lui qui vous permet de remonter dans les pages de résultats des moteurs de recherche, lui qui vous permet d'attirer les internautes, lui qui vous permet de les garder et de créer un lien avec eux.

 

Contenu sur vraie vitrine

 
 

En vous permettant de gérer vous-même votre contenu, nous vous offrons un levier supplémentaire pour parfaire votre stratégie de communication digitale et obtenir encore plus de leads sur ParuVendu.fr.

Ajouter du contenu sur ma vitrine

Pour ajouter une page de contenu à votre vitrine, il vous suffit de :

 

  1. Vous connecter à votre Espace Pro

  2. Passer votre souris sur l'onglet "Gérer" et sélectionner "Gérer ma vitrine"

  3. Vous arrivez alors sur la page "Gérer ma vitrine universelle web et mobile". Dans le second bloc intitulé "Gérer des pages", cliquez sur le bouton "Ajouter une page". (Voire Image 1)

  4. Vous voilà à présent sur la page "Créer une page pour ma vitrine". (Voir Image 2)

  5. Choisissez un titre

  6. Choisissez le titre qui apparaitra dans les onglets en haut de votre page, c'est le "Libellé dans le menu".

  7. Rédigez un court texte pour introduire votre sujet. Ce texte apparaitra en blanc sur noir, juste en dessous du titre.

  8. Cliquez sur "Ajouter un bloc".

  9. Un nouveau bloc intitulé "Bloc de contenu" apparait. Remplissez le champ titre – il s'agit du titre du paragraphe que vous allez rédiger en-dessous, le titre de l'article apparaissant dans le bloc "Infos générales". Ces titres intermédiaires également appelés intertitres, sont très utilisés sur le web où le contenu doit être particulièrement structuré pour rester digeste.

  10. Ensuite, vous pouvez ajouter de nouveaux blocs de contenu ou valider les modifications pour mettre votre article en ligne.

  11. Voilà, votre nouvel article apparait dans le bloc de gestion des pages (cf. étape 3). Dès lors, vous pouvez le modifier, l'afficher tel qu'il apparaît sur votre vitrine (bouton "voir"), le désactiver pour qu'il n'apparaisse plus mais qu'il reste accessible depuis votre Espace Pro, ou encore le supprimer (cf.: bloc "Gérer des pages").
 

Espace pro - Gérer des pages Image 1 : Bloc "Gérer des pages"

 
 
Infos générales et bloc de contenu
Image 2 - Infos générales et bloc de contenu